top of page
Rechercher

Les huiles essentielles doTERRA & la sphère digestive

Dernière mise à jour : 27 sept. 2023


huiles essentielles doterra et la sphère digestive - digestzen

Que faire en cas de douleurs au niveau du ventre? Tensions, distensions abdominales, ballonnements, difficultés à digérer, aigreurs, nausées...?

Chauffez légèrement votre huile végétale de coco, ajoutez y 1 goutte de la synergie digestzen de chez doterra, renommé plus récemment "Zengest" c'est une merveille, elle rééquilibre toute la sphère digestive.

Vous sentez que musculairement c'est vraiment tendu et bloqué, ajoutez 1 goutte du mélange décontractant et circulatoire deep blue.

Vous ressentez qu'il y a aussi une tension émotionnelle, ajoutez 1 goutte de la synergie balance et /ou serenity de chez doterra ou des huiles essentielles comme la bergamote, l’ylang ylang, le patchouli.

Massez progressivement l'ensemble de votre ventre avec bienveillance, de manière circulaire, dans le sens des aiguilles d'une montre. Approfondissez la pression par palier, au fur et à mesure que votre ventre s'assouplit, accompagnez le mouvement d’une respiration ventrale douce et profonde.

Stimulez le 12RM : point maître de l'estomac et de toute la sphère digestive.

Il correspond à votre centre.


Voici un engagement que vous pouvez prendre avec vous-même dès que vous en avez besoin ou tous les soirs pour accroître l'équilibre dans votre vie. <3


Vous pouvez également stimuler les autres points indiqués sur le schéma ci-dessus.


Pour vous aider à bien repérer ces points ICI


115 vues0 commentaire
bottom of page