top of page
Rechercher

Pulsions alimentaires et les huiles essentielles doTERRA

Dernière mise à jour : 22 juin


pulsions alimentaires et les huiles essentielles doterra & acupression

Bonjour à tou(te)s, aujourd'hui focus sur les pulsions alimentaires.


Voici une recette express pour réguler le métabolisme & le psychisme.

Placez 1 à 2 gouttes du mélange Smart & Sassy® de chez doterra à base d'huiles essentielles de pamplemousse, de citron, de menthe, de gingembre et de cannelle sur les points énergétiques suivants.

Ps : La menthe envoie un message puissant au système neurologique pour endiguer la pulsion, les huiles complémentaires stabilisent l'humeur.

Placez également 1 goutte sous la langue ou dans un verre d'eau.


Les points énergétiques ci dessus

8VB Shuai Gu, la Vallée du commandement (point énergétique 8 de la vésicule biliaire) : point majeur dans le sevrage, notamment du tabagisme car il entraîne le dégoût de la cigarette, c'est un point DETOX.


8VB traite également les migraines, détend le diaphragme, traite les nausées, vomissements; le mal de mer, le mal des transports, les vertiges et les troubles auditifs.

44E nommé aussi la Cour intérieure (point énergétique 44 de l'estomac) libère l'esprit trop chargé, libère l'estomac obstrué. Ce point soigne les angines de type estomac, d'origine psychique (le méridien de l'Estomac passe par les amygdales). 44E agit sur la lymphe.

45E Point "coupe-faim" : efficace contre les insomnies et les cauchemars. En effet, en médecine chinoise l'estomac digère les aliments et les idées. 😉

+Possible :


-ajouter 1 à 2 gouttes de slim & sassy dans une huile de coco et appliquer au niveau du ventre en massage, dans le sens des aiguilles d'une montre. Et/ou sur les cuisses/jambes/fessiers pour une action lissante, purifiante, circulatoire + au niveau du ventre pour une action régulatrice du psychisme*.

-1 goutte de zendocrine : pour une action detox et régénération au niveau des organes vitaux d'élimination physiques, psychiques, et énergétiques : foie, reins, intestins, peau.


212 vues0 commentaire
bottom of page