top of page
Rechercher

Valise d'été avec les huiles essentielles doTERRA

Dernière mise à jour : 26 sept. 2023


été avec les huiles essentielles doterra

Pour être au maximum de sa santé et donc de sa résistance, le corps a besoin d’être dans ses meilleures conditions physiologiques : la nutrition de la peau / du corps doit être optimale en interne et en externe. La belle peau se dessine lorsque le corps bénéficie de tous les nutriments essentiels, des facteurs métaboliques, d’un nettoyage des intestins. Pour un résultat significatif, on favorise la prolifération des bactéries saines, l’amélioration des fonctions digestives et métaboliques, la protection du corps contre l’oxydation des cellules, l’élimination des toxines grâce aux plantes qui agissent sur le foie, les reins, le colon, les poumons et la peau : tout un programme.


Quelques conseils de base :


- Pour la peau, il est question de mettre en place une vraie routine quotidienne. Huile de coco et/ou aloe vera, crèmes aux vertus nourrissantes, hydratantes, apaisantes, cicatrisantes.

+ des huiles essentielles apaisantes et régénérantes de la peau, exemple : lavande, melaleuca, bois de cèdre.

+ des huiles essentielles reconstituantes, cicatrisantes, anti inflammatoires, exemple : hélicryse, frankincense/encens.

+ hammam/sauna/ bains japonais (bien chaud) puis gant de crin pour éliminer les peaux mortes et accentuer la micro circulation dans les tissus.

- Côté cheveux, voici une idée de synergie régulatrice générale : huile essentielle de lavande, menthe poivrée, eucalyptus, romarin, lavandin, marjolaine, niaouli dans une huile végétale de coco par exemple.

Lorsque vos cheveux sont gras, intégrez les huiles essentielles de pamplemousse, cèdre, romarin en plus et laissez agir quelques heures/la nuit. L’ensemble est assainissant et circulatoire.


Lorsque vos cheveux sont secs, ajoutez l'huile essentielle de lavande, d'ylang ylang, dans de l'huile de végétale de coco, l’ensemble est nourrissant, hydratant, anti-bactérien et anti-infectieux.

Lorsque vos cheveux manquent d’éclat ajoutez l'huile essentielle de lemongrass* à votre huile végétale.

Lorsque vous souhaitez accentuer la pousse de vos cheveux et réduire l’effet de chute ajoutez de l’huile essentielle de gingembre et/ou de menthe poivrée à la préparation de base ou dans une huile végétale .


Voici une routine complète pour le visage :

- Le nettoyant sera composé d'orange douce*, basilic, mélaleuca, huiles de coco et d'olive. Pour le réaliser, ajoutez 1 goutte de ces huiles essentielles dans 10 g d’aloé vera + 1 goutte d’huile de coco et d'olive et 2 à 3 pincées de sel pour un effet gommant.


Astuce : recouvrez légèrement votre préparation de henné naturel pour un effet gommant et nourrissant supérieur.

Le henné va adsorber une partie du gras.

Adaptez la préparation suivant les besoins et tolérances de votre peau, si elle est trop sensible par exemple, évitez le sel.

- Le toner : 1 goutte des huiles essentielles d'ylang ylang, coriandre, cyprès, palmorosa, aloe dans 10 ml d’eau, versez dans un vaporisateur d’eau.

- Le serum : huiles essentielles d'encens, de bois de santal, myrrhe, hélicryse, rose, ajoutées aux huiles végétales d’olive, macadamia, jojoba.

- La crème hydratante : huiles essentielles de jasmin, géranium, argousier, genévrier, et huile de son de riz, beurre de karité, extrait de Phellodendron amurense (Arbre à liège de l’Amour).

En complément de cette routine vous pouvez aussi appliquez le roll-on HD-Clear de chez DoTERRA lorsque nécessaire pour les rougeurs, boutons, il se compose d’huile de graine de cumin noir, huile essentielle de bois de Hô, mélaleuca, eucalyptus, litsea, géranium.

En DIY ajoutez dans un roll-on 1 goutte de ces huiles diluées dans 10 ml d’huile végétale.

Vous trouverez également le Kit prêt à l’emploi chez doterra nommé Kit Verage

Plus d'informations ici : https://doterra.me/TrxxMM

Doc sérum régénérant cicatrisant - beauté & jeunesse pour le visage verage ICI



Pharmacie cleanse and restore / nettoyer régénérer :


Pour un programme global Beauté/ Santé pendant 30 J

Toute la doc sur les ingrédients et propriétés de cette pharmacie :


-Live long vitality : nutriments essentiels, régénération cellulaire, omega ICI

-Complexe cellulaire : renforcement des cellules, antioxydant ICI

-Alpha CRS : vitalité cellulaire ICI

-GX ASSIST : formulation de nettoyage, ICI

-Zendocrine gélules : detox ICI

-Zendocrine huile (15ML)

-Zendocrine : complément detoxification ICI

-Citron huile (15ml)

-PB ASSIST : formule de défense probiotique, défense immunitaire et digestive ICI

-Terrazyme : enzymes digestives, amélioration de l'assimilation, élimination ICI

Retrouvez le protocole d'utilisation sur l'article dédié précédemment à cette pharmacie.




Idée de Pharmacie Santé d’été complémentaire :

- La synergie circulatoire contre les jambes lourdes nommée Deep Blue Rub (en crème), elle se compose des huiles essentielles de gaulthérie, hélicryse, camphre, menthe poivrée, camomille. En DIY 1 goutte de ces huiles essentielles dans une huile végétale (selon votre peau : abricot, avocat, jojoba) et appliquer localement.

- La synergie correct X pour apaiser la peau en cas de "bobos", cicatrises, rougeurs, coups de soleil, grande sécheresse : elle se compose d'huiles essentielles de cèdre, lavande, encens, hélicryse, rose, aloé vera, d'huile de tournesol.

- La synergie de ré-équilibrage digestif zengest est réalisée avec les huiles essentielles de menthe poivrée, anis, gingembre, fenouil, carvi.


Et si besoin, l’huile essentielle d’origan : 1 goutte en interne dans une gélule végétale si tourista, indigestion, bactérie.

- La synergie respiratoire breathe : à base de menthe, eucalyptus, citron, ravintsara, melaleuca, laurier.

- Pour renforcer l'immunité : vous pouvez utiliser l'huile essentielle mélaleuca et/ou encens lorsque nécessaire sous la langue.

- Répulsif contre les moustiques/ insectes Terrashields : à base d'ylang ylang, bois de santal, catnip, eucalyptus citronné, vanille, huile de coco, huile Tamanu.

L'huile Tamanu, appelée aussi, Calophylle, possède de formidables propriétés circulatoires, cicatrisantes/régénérantes, notamment au niveau des veines, des artères.

En répulsif, 1 goutte à appliquer au niveau des poignets et au niveau des jambes.


Vous souhaitez commander c 'est ICI

Vous souhaitez des conseils c'est





A savoir : vigilance avec les huiles essentielles photosensibles/photo toxiques sensibilisantes au soleil, elle risque de marquer la peau au soleil, tâches brunes assurées. Elles sont suivies dans cet article d’une astérisque (*).


De manière générale, on évite toutes les agrumes (écorce) avant une exposition à la lumière/soleil, on les utilisera le soir si souhaité : citron, orange, bergamote, pamplemousse, mandarine, verveine citronnée, mais aussi le carvi, la carotte, persil, cumin, fenouil, aneth, panais, céleri, cannelle (écorce), khella, livège, angélique.

Pour les quantités, toutes les huiles essentielles citées dans cet article peuvent être diluées selon les proportions suivantes: pour le corps dans 10ml de corps gras (huile végétale) : on met 10 gouttes d’huiles essentielles; et pour le visage dans 10 ml de corps gras on met 3 à 5 gouttes d’huiles essentielles.

 

252 vues0 commentaire
bottom of page